Chargement...

Agrément CII ET CIR

Accueil /  Agrément CII ET CIR

CIR et CII : PrestaConcept est agréé, mais qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi cela peut vous intéresser ?

Le Crédit d'Impôt Recherche (CIR) est une mesure de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, quel que soit leur secteur ou leur taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de R&D peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions, à hauteur de 30% maximum.

Le Crédit Impôt Innovation (CII) est une mesure fiscale réservée aux PME. Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception de prototypes ou d’installations pilotes de produits nouveaux.

Agrément CIR CII

Dans le cadre de votre projet de R&D et/ou d'innovation, le développement d'une application web sur mesure associée à votre projet peut bénéficier du CIR et/ou du CII et en financer une partie.

Les dépenses engagées par une entreprise dans des opérations de recherche ou d'innovation, confiées à un prestataire, peuvent lui ouvrir droit aussi au crédit d'impôt recherche et/ou innovation (CIR-CII). Le prestataire doit être agréé par le ministère chargé de la recherche ou le ministère de l'économie. L'agrément permet de vérifier que le prestataire a le potentiel requis pour faire de la recherche et développement. PrestaConcept et ses équipes ont depuis plus de 10 ans ces agréments. Concrètement : sous certaines conditions, les factures de PrestaConcept peuvent être intégrées dans le calcul de l'assiette de votre CIR et/ou CII.

Nous travaillons avec de nombreux clients qui utilisent nos équipes de développement et par le biais de notre agrément bénéficient de ces aides fiscales. Néanmoins, nous ne sommes pas capables d'identifier éligibilité de votre projet à ces dispositifs. Par contre, vous pouvez nous questionner et nous vous mettrons en relations avec nos partenaires conseils en CIR & CII.

Vous avez un projet de R&D ou d'innovation nécessitant des développements ? On en parle ?

Vous pouvez aussi retrouver plus d'informations sur le CIR ou des détails sur le CII