Accueil /  Blog / Recrutement / Marine : Portrait d'une nouvelle développeuse

Marine : Portrait d'une nouvelle développeuse

Publié le jeudi 5 mai 2022

Marine a intégré l'équipe en ce début d'année 2022. Développeuse confirmée, passionné du Japon, de dessin et de parapente, elle vient renforcer notre équipe grâce à son expertise !

 

 

Bienvenue Marine  ! 

 

 

Peux-tu nous dire d’où tu viens ? 

Je suis originaire du Jura ! J’ai pas mal voyagé pour mes études (Belfort, Canada, Pologne, ...) mais je suis finalement revenue dans mon Jura natal ! 


 

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’arriver chez nous ? 

Au niveau de ma carrière, j’ai beaucoup moins bougé que pendant mes études ! J’ai fait un DUT Informatique suivi d’un diplôme d’ingénieur en apprentissage, tout était très générale que ce soit le cursus ou mes missions. À la fin de mon apprentissage, j'ai cherché une nouvelle entreprise où je pouvais approfondir mes connaissances et de fil en aiguille, je suis passée de développeuse à lead dev. 

 

Pourquoi avoir choisi de devenir développeuse Symfony ? 

C’est durant cette alternance que j’ai découvert PHP (grâce à un collègue), mais aussi Symfony, j’ai accroché tout de suite ! 

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de changer d’entreprise ? Pourquoi avoir choisi PrestaConcept ? 

J’ai commencé à vouloir changer d’entreprise pendant le covid, je voulais voir de nouvelles choses. Le but était de changer sans se précipiter pour autant et je ne voulais pas laisser mon ancienne entreprise comme ça sans personne pour me remplacer. Puis PrestaConcept est arrivé vers moi et ça a plutôt bien matché ! 

 

Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe et tes premiers pas dans les projets ? 

J’ai été très bien intégrée, tout le monde est très sympa ! Je suis déjà sur 4 projets et ils sont très intéressants. J’ai été bien accompagnée pour découvrir les projets et le code, qui est lui aussi très cool et intéressant ! 


 

Et si on parlait un peu plus de toi, est-ce que tu as des passions, des projets ? 

Je suis passionnée du Japon et bien sûr de manga, mais aussi de Metal. J’aime dessiner et peindre même si je prends moins le temps de le faire depuis quelques années. 
Je faisais aussi du parapente, mais suite à une blessure, j'ai dû arrêter. J’ai bon espoir de pouvoir voler de nouveau, peut-être après une remise en forme ! 



 

Le mot de la fin : 

Bonjour le chat !

Suivez notre actualité en avant première. Pas plus d’une newsletter par mois.