Chargement...

Parlons de Cacofony !

Toute l'actualité de Prestaconcept
Accueil /  Blog /  Symfony /  Parlons de Cacofony !

Parlons de Cacofony !

Publié le jeudi 1 avril 2021

Après des mois de travail acharné, découvrez Cacofony, notre framework maison fait avec amour !

Vous rêviez d'un framework propriétaire, dont les sources sont chiffrées puis cryptées, mais accessible publiquement sur un FTP lui-même hébergé sur un laptop converti en serveur, posé sur un bureau d'un local en sous-sol ? PrestaConcept l'a fait !

Envie de contribuer ? N'hésitez pas à nous envoyer quelques bitcoins...

Vous y avez vraiment cru ? Le poisson n'était pas assez gros ? Alors c'est vrai qu'il y a longtemps, mais alors très longtemps, PrestaConcept avait son propre framework maison, les anciens se souviennent... mais depuis longtemps nous faisons du Symfony, et seulement du Symfony !

Cacofony était donc juste notre poisson d’avril de l'année. Nous aimons beaucoup trop travailler avec Symfony pour en créer une pâle copie ! On va plutôt profiter de l'occasion pour dire pourquoi on aime tant travailler avec ce framework.

Globalement, c'est vachement bien foutu” c’est la première phrase que Benoit a trouvé à dire quand on lui a demandé pourquoi il aimait Symfony. "L’architecture est bien faite, on s’y retrouve facilement et la communauté permet au framework d’évoluer continuellement. Et si besoin, c’est assez simple de trouver de l’aide ou des ressources". C'était déjà plus complet et précis, merci Benoit.

Pour Rémi, le côté OpenSource est un vrai point fort et cela grâce à la communauté qui produit énormément de contenu. Et en toute objectivité, il pense que les personnes qui font du Symfony sont dans l’ensemble des gens bien. Et on pense comme lui, que la communauté joue un rôle très important dans l'histoire.

Yann quant à lui, aime ce framework parce qu’il est propre, qu’il propose un mélange de conventionnel et de déclaratif, tout en étant personnalisable. En parallèle, il explique que pour lui, c’est Symfony qui a relancé PHP. C’est dans son élan que Composer, Packagist, PSR et beaucoup d’autres, ont vus le jour.

On ne va pas faire le tour de tous les développeurs, mais au jour le jour, on aime surtout le framework car il nous permet de faire choses compliquées pour nos clients tout en gardant un code propre et élégant.

En fait, tout le monde est d’accord sur une chose, Symfony c’est bien et on a vraiment, mais vraiment pas envie de le dénaturer !

Suivez notre actualité en avant première. Pas plus d’une newsletter par mois.