Chargement...
Accueil /  Blog / Recrutement / Cédric : Portrait de notre nouveau développeur

Cédric : Portrait de notre nouveau développeur

Publié le mercredi 23 mars 2022

Cédric a intégré notre équipe en début d'année 2022, pour se lancer un nouveau défi ! Découvrez le profil de ce jurassien mordu de sport, de tech et de terrariophilie (hé oui, rien que ça !).

 

 

Voici Cédric  ! 

 

 

Peux-tu nous dire d’où tu viens ? 

Je suis Franc-Comtois ! J’ai grandi dans le Doubs pour ensuite migrer vers le Jura et finalement j’y suis resté ! 

 

Du coup tu es fier d’être jurassien ? 

Dans le jura, il n’y a que de fiers jurassiens ! 

 

Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’arriver chez nous ? 

Je n’ai pas beaucoup changé d’entreprise. J’ai commencé en stage dans une entreprise à Besançon, où j'ai développé ma première application Symfony puis je suis resté en CDD. Puis en 2016, j’ai intégré une seconde entreprise en CDI et j’y suis resté jusqu’à cette année avant d’arriver chez PrestaConcept.

 

Pourquoi avoir choisi de devenir développeur Symfony ? 

J’ai un parcours d’étude classique, avec un BTS et une licence en informatique. En licence, mon but premier était d’avoir un stage où je pouvais utiliser PHP et l’entreprise dans laquelle j’avais trouvé mon bonheur travaillait déjà sur Symfony.  

 

Pourquoi vouloir spécifiquement un stage en PHP ? 

Car le web m’intéresse énormément, je pense que l’informatique peut changer des vies de manière radicale. Les possibilités sont infinies et ça peut changer le monde. Je participe en quelque sorte à l’évolution de notre monde. 

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de changer d’entreprise ?

Il était temps pour moi de découvrir autre chose. Je voulais en apprendre plus et faire évoluer ma manière de développer. J’avais voulu changer d’environnement il y a quelque temps, mais un heureux événement est arrivé dans ma vie. J’ai donc attendu un peu avant de reprendre mes recherches et je me suis de nouveau intéressé aux offres qui venaient à moi. J’avais besoin de trouver la bonne entreprise avant de me lancer ! 

 

Pourquoi avoir choisi PrestaConcept ? 

Presta correspond à plusieurs de mes critères, d’abord la possibilité de faire du télétravail à plein temps ou de façon libre. Mais surtout, c’est la possibilité d’apprentissage avec des collègues experts Symfony. 

 

Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ? 

Pour l’instant, tout se passe très bien. J’ai remarqué que l’équipe se fait confiance et qu’on me fait confiance aussi. On me laisse beaucoup de libertés sans pour autant me laisser trop seul. L’équipe s’entraide et évolue ensemble, c’est vraiment plaisant.


 

Et si on parlait un peu plus de toi, tes passions, tes projets ? Tu as carte blanche ! 

Je suis naturellement assez curieux, ce qui m'amène à m’intéresser à beaucoup de choses très différentes les unes des autres. 

Je suis plutôt sportif et notamment outdoor, je fais du trail en club. En faisant du sport, je ne recherche pas le podium, mais plutôt le dépassement de soi, car j’aime me lancer de nouveaux défis.  Pour la petite histoire, j’ai fait le SaintéLyon en 2019. Le SaintéLyon, c’est une course de nuit, en hiver, avec des conditions climatiques plus ou moins clémentes, où le but est de rejoindre Lyon en partant de Saint-Etienne, soit 80 km environ. 

Je fais aussi du VTT de descente, de l’escalade, du paddle et même du snowboard l’hiver ! C’est aussi ça l’avantage d’habiter dans le jura, tous les paysages sont à portée de main, il suffit d’avoir son matériel et on peut pratiquer tous les sports ! 

Je m’intéresse aussi aux cryptos monnaies, car au même titre que le web à révolutionné notre manière de vivre, les cryptos apporteront beaucoup de solutions aux problématiques actuelles. 

Et enfin, j’adore les animaux. Pas seulement les chiens et les chats, je suis passionné d’aquariophilie et de terrariophilie ! J’aime créer des environnements adaptés pour mes compagnons. Pour le moment, j’ai un aquarium et deux terrariums avec des geckos et des grenouilles. J’ai d’autres projets de terrariums et d’aquariums en tête, mais en appartement la place peut vite devenir un frein dans ces cas-là ! 


 

Le mot de la fin : 

Ne faites pas confiances aux développeurs qui utilisent un thème clair

Suivez notre actualité en avant première. Pas plus d’une newsletter par mois.