Chargement...
Accueil /  Blog / Recrutement / Maximilien : Portrait de notre nouveau développeur

Maximilien : Portrait de notre nouveau développeur

Publié le mardi 18 janvier 2022

Max a intégré notre équipe en fin d'année 2021, pendant notre journée raclette ! Découvrez le profil de ce haut savoyard, mordu de japon, arrivé il y a quelques années dans le monde du web !

 

 

Maximilien alias Max ! 

 

 

D’où tu viens ? 

Je viens de Haute-Savoie (Annecy), j’ai grandi en PACA à Toulon.


Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel et scolaire avant d’arriver chez nous ? 

Il y a 4 ans de cela, je me suis lancé dans une reconversion professionnelle, dans un domaine métier d’un univers qu’est ma passion, l’IT.

Reconversion réussie, j’ai ensuite fait mon parcours en freelance ou j’ai pu en plus de développer des applications pour des clients, donné des cours sur les divers sujets du web, principalement sur la programmation.


Pourquoi as-tu postulé chez PrestaConcept, qu’est-ce qui t’a donné envie de nous rejoindre ?

Avant tout pour rejoindre une équipe experte en Symfony.

Au fil du processus du recrutement, je me suis vite rendu compte que Prestaconcept était une entreprise qui me conviendrait tant au niveau humain que technique.


Comment s’est passée ton intégration dans l’équipe ? 

Super bien, David a pris le temps d'organiser des entretiens en visioconférence pour les personnes que je n’ai pu rencontrer le jour même et c’était très agréable de découvrir tout le monde en petit comité au fil des heures/journée.


Pourquoi avoir choisi de devenir développeur Symfony ? 

Au début, pendant mes études, je dirais par facilité, outil que j’ai étudié pendant mon parcours qui offre plein d’avantages et d’automatisme.

Dans un second temps, pour ma culture personnelle et satisfaire ma curiosité, j’ai testé sur mon temps libre d’autres langages et framework, j’en ai apprécié certain détesté d’autres, mais aucun autant que Symfony ce qui m’a permis de me conforter dans mon choix.


Sortons de la tête du travail et parlons un peu plus de toi, tes passions, tes projets, …  ? Tu as carte blanche ! 

Je suis un grand passionné du monde japonais et de sa culture, cela va bien évidemment plus loin que les mangas, musique, films et séries sont aussi ma tasse de thé, mais soyons honnête une bonne balade en montagne qu’est-ce que c’est agréable.

J’aime également les JDR (Jeu de rôle) surtout dans le monde du Donjon de Naheulbeuk pour les connaisseurs.

Ensuite, pour ce qui est des projets, j’ai des voyages à faire ou à refaire (Japon, Krk en Croatie, Grèce etc).


Le mot de la fin : 

J’aimerais avant tout remercier ma femme qui m'a soutenu dans les moments difficiles, sans elle, j’aurais certainement lâché avant et ne serais jamais arrivé chez Prestaconcept et franchement maintenant que j’y suis, cela aurait été vraiment dommage pour moi !

Je remercie aussi Romain et Paul qui ont été mes premiers collègues à me soutenir sur des projets, mais également Yann, David et Philippe qui m’ont accompagné tout au long du processus d’embauche et qui sont géniaux.

Et bien sûr, je ne vous oublie pas le reste de l’équipe !! :)

Client ou futur client qui liront ceci, j’ai hâte d’en découdre avec vos nouveaux challenges !

Suivez notre actualité en avant première. Pas plus d’une newsletter par mois.