Chargement...

Résultats du Challenge Mobilité 2017

Toute l'actualité de Prestaconcept
Accueil /  Blog /  Vie d'entreprise /  Résultats du Challenge Mobilité 2017

Résultats du Challenge Mobilité 2017

Cette année nous avons fini 5ème sur 180 dans la catégorie des moins de 50 salariés !

Article mis à jour le 5 Juillet 2017 à 10h00

Une mobilisation en hausse pour cette édition 2017 du Challenge mobilité Auvergne Rhône-Alpes.
Le 8 juin dernier, invités par la Région Auvergne Rhône-Alpes et l’ADEME dans le cadre de la 7e édition du Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes, 50 000 participants de près de 1 700 établissements inscrits sont allés au travail autrement, réalisant au total 680 000 km à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture particulière.

La CPAM de Rhône (Villeurbanne), Becton Dickinson (Le Pont de Claix), le Centre Hospitalier de Belley (Belley), le Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF (Le Bourget-du-Lac), pour ne citer qu’eux, ont participé activement. Au total c’est près de 50 établissements de plus de 1000 salariés qui ont participé.

Mais les grandes métropoles ne sont pas les seules à avoir participé. Partout en Auvergne Rhône-Alpes, jusque dans les territoires les plus isolés, les établissements se sont mobilisés. En territoire rural, ce sont 770 établissements représentants près de 68 000 salariés qui ont joué le jeu et montré que se déplacer autrement est possible.

Tous les salariés n’ont pas pu participer. Il est toutefois important de noter que l’implication forte de tous ces employeurs ont permis une communication globale envers l’ensemble de leurs collaborateurs. C’est donc plus de 275 000 salariés de la région qui ont pu être sensibilisés aux enjeux de la mobilité durable soit 8,5 % de l’ensemble de la population active.

680 000 km ont donc été effectués en mode alternatif sur le trajet aller domicile-travail (soit près de 17 fois le tour de la planète), dont 27 % à vélo, 19 % en covoiturage, 10 % à pied, 27 % en transport en commun, 7 % en train, 1 % en télétravail, 8 % en combinant plusieurs modes de transport et 1 % en OMNI (Objet Mobile Non Identifié : skateboard, trottinette, rollers...)

Cette année nous avons finis 5ème sur 180 dans la catégorie des moins de 50 salariés ! A l'année prochaine pour le 8ème Challenge Mobilité nous l'espérons !

Ces informations sont tirées du site challenge mobilité.

Auteur

  • Alain Flaus
    Développeur

Suivez notre actualité en avant première. Pas plus d’une newsletter par mois.